La maturité relative de l'Amérique du Nord, les marchés européens et japonais sont forçant Toyota Motor Corp à chercher ailleurs pour la croissance et en particulier, les marchés émergents comme le Brésil, la Chine et l'Inde.
Pour cette raison, le constructeur automobile japonais a annoncé vendredi qu'il prévoit d'introduire huit nouveaux modèles compacts de taille conçus spécifiquement pour les marchés en développement d'ici à 2015.
"Dans les marchés émergents, il ya quatre ou cinq constructeurs en lice pour prendre la tête des volumes de vente," Toyota vice-président exécutif Yukitoshi Funo a déclaré à Reuters.
"Particulièrement dans la région du Sud-Est asiatique, Volkswagen et d'autres cherchent à remettre en cause notre avance afin que nous puissions ne pas se reposer sur nos lauriers», at-il ajouté.
Toyota a déclaré que les prochains modèles compacts porteront un autocollant de base d'environ 1 millions de yens (environ US $ 12.500 / € 10.000) ou supérieur, avec la production pour être localisés dans des marchés tels que l'Inde, le Brésil et la Chine.
Interrogé sur les rumeurs concernant le développement d'un modèle à moindre coût un prix autour de 500.000 yens (environ US $ 6300 / € 5000) pour l'Inde, Funo dit aux journalistes que la société n'a pas de tels plans.
"Nous n'irons pas au segment ¥ 500,000 - ce n'est pas notre catégorie," at-il dit. "Nous voulons renforcer notre présence dans les segments où nous pouvons être compétitifs. Il existe de nombreuses autres options pour les clients qui recherchent dans cette gamme de prix, y compris les voitures utilisées."
Chez Auto du mois dernier en Chine de 2012 à Beijing, Toyota a montré trois modèles conceptuels compacts qui peuvent prévisualiser quelques-uns des véhicules, il se prépare pour les marchés émergents.
TOYOTA 2012 AUTO CONCEPTS DE LA CHINE
Pour cette raison, le constructeur automobile japonais a annoncé vendredi qu'il prévoit d'introduire huit nouveaux modèles compacts de taille conçus spécifiquement pour les marchés en développement d'ici à 2015.
"Dans les marchés émergents, il ya quatre ou cinq constructeurs en lice pour prendre la tête des volumes de vente," Toyota vice-président exécutif Yukitoshi Funo a déclaré à Reuters.
"Particulièrement dans la région du Sud-Est asiatique, Volkswagen et d'autres cherchent à remettre en cause notre avance afin que nous puissions ne pas se reposer sur nos lauriers», at-il ajouté.
Toyota a déclaré que les prochains modèles compacts porteront un autocollant de base d'environ 1 millions de yens (environ US $ 12.500 / € 10.000) ou supérieur, avec la production pour être localisés dans des marchés tels que l'Inde, le Brésil et la Chine.
Interrogé sur les rumeurs concernant le développement d'un modèle à moindre coût un prix autour de 500.000 yens (environ US $ 6300 / € 5000) pour l'Inde, Funo dit aux journalistes que la société n'a pas de tels plans.
"Nous n'irons pas au segment ¥ 500,000 - ce n'est pas notre catégorie," at-il dit. "Nous voulons renforcer notre présence dans les segments où nous pouvons être compétitifs. Il existe de nombreuses autres options pour les clients qui recherchent dans cette gamme de prix, y compris les voitures utilisées."
Chez Auto du mois dernier en Chine de 2012 à Beijing, Toyota a montré trois modèles conceptuels compacts qui peuvent prévisualiser quelques-uns des véhicules, il se prépare pour les marchés émergents.
TOYOTA 2012 AUTO CONCEPTS DE LA CHINE
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