Dans une annonce surprise qui est lié à exciter les fans d'Alfa Romeo, le groupe Fiat et Mazda a révélé aujourd'hui qu'ils ont signé un protocole non contraignant d'entente (MoU) pour le développement et la production d'un modèle nouveau roadster pour le Mazda et Alfa Romeo marques sur la base de l'architecture à propulsion arrière de la prochaine MX-5.
"L'étude appelle à la fois Fiat et Mazda pour développer deux différenciée, nettement style, le poids emblématique et spécifique à la marque de lumière, mettant en vedette des roadsters roues arrière motrices,« les deux constructeurs automobiles a déclaré dans un communiqué commun, ajoutant que chaque voiture sera alimenté " par des moteurs spécifiques de propriété propres à chaque marque ».
Selon le plan, la prochaine Mazda MX-5 et successeur Alfa Romeo à l'araignée seront fabriqués à l'usine de Mazda d'Hiroshima au Japon, avec la production pour le modèle italien pour commencer en 2015.
À l'exception de la production limitée de 8C Competizione Spider (2008-2010) et dans la ZI (1992-1994), la dernière fois Alfa Romeo avait un roadster avec un moteur à l'avant, l'aménagement d'entraînement des roues arrière était l'araignée classique construit à partir de 1966 à 1993.Ce modèle particulier a été présenté dans le film The Graduate 1967 avec Dustin Hoffman.
Les deux prochaines générations de l'araignée (basé sur la GTV et la Brera coupés) avait un moteur avant, la disposition à traction avant.
Fiat, Sergio Marchionne, PDG du groupe a eu ceci à dire au sujet de l'accord: "Cet accord démontre clairement notre engagement à Alfa Romeo et la détermination de la cultiver dans une véritable marque mondiale."
Il a poursuivi: «En s'associant avec Mazda, nous serons co-exploitation avec le chef de file reconnu dans un design compact architectures de véhicules à propulsion afin d'offrir un roadster passionnant et élégant dans la tradition Alfa Romeo."
Mazda PDG Takashi Yamanouchi a dit qu'il est excité à l'idée de collaborer avec une marque respectée comme Alfa Romeo.
"Il est particulièrement passionnant de collaborer avec une telle marque aussi prestigieuse que Alfa Romeo sur un nouveau roadster basé sur la prochaine génération de MX-5, qui est un tel véhicule emblématique pour Mazda et reconnu comme le roadster le plus vendu de tous les temps, », a déclaré Yamanouchi.
Les deux constructeurs automobiles a déclaré que l'accord final est attendu pour être signé dans la deuxième moitié de 2012 et qu'ils ont également convenu d'examiner d'autres possibilités de coopération en Europe.
La nouvelle Mazda MX-5-base Alfa Romeo Spider sera un modèle global, et oui, si tout se passe selon le plan, il sera offert en Amérique du Nord.
GALERIE PHOTO
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen