Le même jour, que BMW a dévoilé la version trois portes à hayon de la 1-Series du constructeur bavarois a également introduit le style succession nouvel organe de la dernière de la Série 3 qui sera appelée en tournée en Europe et dans d'autres régions, et Sports Wagon dans le Nord Amérique.
En Europe, la nouvelle Série 3 Touring arrivera dans les showrooms plus tard cette année que la 328i avec une essence de 2,0 litres turbocompressé produisant 241 chevaux (245PS), la 320d propulsée par un 181hp (184PS) diesel de 2,0 litres turbo et le 330d équipé d'un 255-chevaux (258PS) de 3,0 litres turbocompressé-six diesel.
Une boîte de vitesses manuelle à six rapports transmet la puissance aux roues arrière dans les modèles à quatre cylindres avec les 330d sport une norme 8-vitesses automatique, qui est en option sur les autres modèles. Les deux variantes de transmission sont liées à une consommation de carburant de réduction Auto Start-Stop.
Dans la prochaine année, BMW permettra d'améliorer la gamme des options de moteur plus que présentés dans la berline de Série 3 comme le 3,0-litres turbocompressé six cylindres essence ainsi que les versions à quatre roues motrices.
BMW a déclaré que le 3-Series Wagon Sport seront mis en vente dans les États au printemps de 2013, sans révéler aucune information sur la gamme. Une estimation prudente serait que la gamme comprendra la 328i avec un moteur 2.0L turbo à essence de quatre cylindres et la 335i avec un 3.0-litre six cylindres en ligne turbo à essence de l'unité et peut-être un modèle à moteur diesel.
Tout comme la berline, la nouvelle Série 3 immobilier est légèrement plus grand que son prédécesseur, avec voies élargies (avant + 37 mm/1.46 po, arrière + 48 mm/1.85 po), plus un corps plus (+ 97 mm / 3,66 po) et l'empattement (+ 50 mm/1.96 po). BMW affirme que le plus grand résultat dimensions dans près de dix pour cent de plus le volume de fret à la fois avec les sièges arrière relevés (+35 litres à 495 litres) et une fois plié.
Parmi les autres faits marquants, la Série 3 Touring / Sport Wagon dispose d'une lunette arrière qui s'ouvre séparément du hayon, qui pour la première fois est actionné électriquement (mains libres), et quatre points d'arrimage, un filet le long du panneau de gauche, une paire de patères et une prise 12 volts dans la zone de cargaison.En outre, les sièges arrière peuvent être rabattus en trois sections en une fraction de 40:20:40.
Les options disponibles qui sont uniques à la version break de la 3-Series comprennent les rails de toit et un toit ouvrant en verre panoramique complète.
GALERIE PHOTO